Centre de support à la clientèle Aetonix

Foire aux Questions (FAQ)

Application mobile gratuite Aetonix

L’application gratuite Aetonix offre les fonctions suivantes :

  • Communication audio/vidéo entre contacts, incluant la conférence à trois
  • Échange de messages textes
  • Historique des communications
  • Aperçu des contacts en ligne et hors ligne
  • Gestion des contacts (ajout, suppression, envoie d’invitations)
  • Modification de paramètres de l’application
  • Délégation de la gestion du compte
  • Gestion du compte d’un autre usager Aetonix permettant :
    • La gestion des paramètres du compte et des appareils si applicable (aTouchaway, bracelet)
    • La gestion des contacts et contacts d’urgence si applicable
    • L’envoie de rappels programmés
    • L’ajout de notes, incluant l’attachement de fichiers
    • La consultation, proposition et édition d’un plan de soin si applicable

Pour en apprendre davantage sur l’utilisation de ces fonctions, téléchargez le Guide complet de l’application gratuite aTouchAway

Cliquez ici pour vous rendre sur le site web Aetonix et télécharger l’application.

Sur la page Web, vous trouverez quatre (4) options de téléchargement. La première vous permet de télécharger l’application à partir du AppStore (Ipad et Iphone) , la deuxième de télécharger l’application de Google Play (Android), la troisième vous permet de télécharger l’exécutable (.exe) pour MacOS (portable et ordinateur) qui s’occupera de l’installation de l’application aTouchAway et finalement, la quatrième option offre le même processus mais pour l’environnement Windows.

 

Vous devez d’abord démarrer l’application que vous avez téléchargée et installée sur votre appareil. La page d’accueil de connexion à votre compte apparaît. Vous devez cliquer sur le bouton Créer un compte pour débuter votre inscription et activer votre compte. Par la suite, entrez les informations demandées aux endroits appropriés. Cliquez sur sur le bouton Enregistrez-vous. Un courriel de validation est envoyé à l’adresse courriel que vous avez inscrite. Suivez les instructions qui vous sont fournies et vous pourrez par la suite utiliser l’application en toute sécurité.

Télécharger le guide en format PDF et se référez à la section Créer un compte aTouchAway pour plus de détails: Guide d’utilisation de l’application gratuite aTouchAway

Oui! aTouchAway offre une application de bureau que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Pour télécharger l’application, cliquez ici puis choisissez le système applicable (Windows ou Mac).

Il est possible que votre système protège votre ordinateur contre l’application aTouchAway malgré qu’elle soit sécuritaire. Pour ouvrir l’application, il faut tenir enfoncer la touche contrôle du clavier puis cliquer simultanément sur l’application aTouchAway. Vous aurez ensuite l’option d’ouvrir l’application.

Oui! Vous n’avez qu’à télécharger l’application appropriée et vous connecter en utilisant l’adresse courriel et le mot de passe indiqués lors de l’inscription.

D’abord, connectez-vous à votre compte aTouchAway à l’aide de votre ancienne adresse courriel. Une fois connecté, cliquez sur Votre compte pour accéder à vos informations personnelles. Sous Courriel/politique de confidentialité, modifiez l’adresse courriel, inscrivez la nouvelle adresse une seconde fois pour confirmer, puis cliquez Enregistrer. Votre adresse courriel de connexion est maintenant mise à jour.

Pour plus de détails, référez-vous au Guide d’utilisation de l’application gratuite aTouchAway.

Certainement! Une fois connecté à votre compte, cliquez sur Votre compte afin d’accéder à vos informations personnelles. Sous Courriel/politique de confidentialité, inscrivez votre nouveau mot de passe, confirmez-le en l’inscrivant à nouveau, puis cliquez Enregistrer. Le mot de passe sera mis à jour lors de la prochaine connexion.

Pour plus de détails, référez-vous à la section Modifier le mot de passe du Guide d’utilisation de l’application gratuite aTouchAway

Il est possible que les changements réalisés n’aient pas été sauvegardés avec succès pour de multiples raisons, l’une d’entre elle étant l’omission d’appuyer sur le bouton Enregistrer à la suite des changements. Essayez de vous connecter à l’aide de votre ancienne adresse courriel et/ou mot de passe. Si cette tentative est réussie, les changements réalisés auparavant n’avaient pas été sauvegardés. Cliquez sur Votre compte pour répéter les changements et cliquez Enregistrer. Assurez-vous que le message de sauvegarde réussie apparaisse.

Il faut simplement cliquez sur Oublié votre mot de passe? sur la page de connexion. Vous pouvez vous référez à la section du Mot de passe oublié de notre guide complet pour plus de détails.

Oui, c’est possible avec l’application gratuite aTouchAway. Tant que chacun se souvienne de son adresse courriel et mot de passe, il n’y a aucun problème. D’abord, déconnectez-vous de votre compte en cliquant sur Votre compte et en cliquant le bouton Déconnecter. Votre ami peut maintenant se connecter avec son compte.

Sur la page d’accueil, un chiffre près de l’icône de messages indique le nombre de nouveaux messages reçus. Cliquez sur l’icône de messages à droite du contact dont vous voulez consulter les messages textes. Vous vous retrouverez alors sur la page qui gère l’envoi et la réception des messages textes. Vous pouvez maintenant consulter les messages reçus.

 

Oui, un essai gratuit de 30 jours de la solution aTouchAway est disponible via le site web d’Aetonix. Cliquez ici pour télécharger l’application gratuite et créer un compte aTouchAway. Suivez les instructions fournies pour commencer votre essai gratuit.

Oui, un essai gratuit de 30 jours de la solution aTouchAway est disponible via le site web d’Aetonix. Cliquez ici pour télécharger l’application gratuite et créer un compte aTouchAway. Suivez les instructions fournies pour commencer votre essai gratuit.

La majorité des tablettes Android et iPads sont supporté par la solution aTouchAway. Par contre, les appareils suivants sont recommandés pour l’utilisation avec soins : Samsung Tab E, Samsung Tab S2, Samsung Tab S3 et toutes variétés de iPads.

Aetonix offre un bracelet à combiner avec la solution aTouchAway qui permet la réponse à distance à des appels vocaux et vidéos. L’utilisateur n’a qu’à appuyer sur le bouton du bracelet pour répondre à un appel ou raccrocher. Le bracelet permet également la détection de chutes et d’errance, en plus de permettre les appels d’urgence.

La solution aTouchAway peut être combinée à un bracelet qui permet le lancement d’un appel d’urgence lors de la détection de chutes et d’errance. Ce bracelet possède également un bouton sur lequel l’utilisateur peut appuyer pour démarrer un appel d’urgence. Les contacts d’urgences désignés sont alertés immédiatement lorsqu’une chute ou épisode d’errance se produit ou lorsque le bouton d’urgence est activé. Lorsqu’un appel d’urgence est activé, les contacts d’urgence reçoivent des appels à tour de rôle, à des intervalles de temps déterminées, jusqu’à ce que l’un d’entre eux réponde. L’ordre des appels aux contacts d’urgences et le temps d’intervalle entre les appels aux différents contacts d’urgence peuvent être déterminés par le gestionnaire de compte désigné.

Oui! aTouchAway offre l’option de créer un horaire durant lequel vous devriez apparaître soit en ligne ou hors ligne. Vous n’avez qu’à cliquer sur Votre compte et sélectionner le bouton permettant de modifier l’horaire du statut. Vous pouvez ensuite créer une nouvelle entrée de temps durant laquelle vous apparaîtrez en ligne ou hors ligne. Votre compte vous permet aussi de déterminer un message automatique en réponse à tout message texte reçu lorsque vous êtes hors ligne.

Ce problème se produit lorsque la connexion internet de l’un ou l’autre des interlocuteurs est faible. Des exemples d’occurrence de connexion internet affaiblie sont l’utilisation de votre appareil dans un endroit isolé d’un bâtiment tel que le sous-sol ou l’utilisation de votre appareil à l’extérieur du bâtiment qui vous fournit votre connexion internet (WiFi). Essayer de vous déplacer vers un endroit où la connexion internet est plus accessible pour votre appareil tel qu’un espace publique ouvert du bâtiment ou rapprochez-vous du routeur internet si vous pouvez le localiser.

Une fois la connexion établie, divers outils de communication sont mis à votre disposition. L’un d’entre eux est le control de la sortie de son : par haut-parleur ou par écouteurs. Assurez-vous que la bonne sortie de son est sélectionnée. Cliquez le bouton de sortie de son pour la modifier si nécessaire.

Aetonix Support Center

Frequently Asked Questions (FAQs)

The aTouchAway Free Application offers the following features :

  • Audio/video communication between contacts, including 3-way conference call
  • Text messaging
  • Communication history
  • View of online and offline contacts
  • Contact management (addition, deletion, invitations)
  • Modification of the application’s configuration
  • Delegation of the management of an account
  • Management of another aTouchAway user’s account allowing :
    • Management of account and device configuration if applicable (aTouchAway, bracelet)
    • Management of contacts and emergency contacts if applicable
    • Programmed reminders
    • Notes, including file attachment
    • Consultation, proposal and editing of care plan if applicable

To learn more about how to use these features, download the aTouchAway Free App Complete Guide

Click here to download now!

On the page, you will find four options. The first option is for iOS devices (iPhone and iPad) and downloads the app from the AppStore. The second option is for Android operating systems and will download the aTouchAway Free App from Google Play (Android). The third option is for MacOS platforms and downloads an executable file (.exe) for MacOS.  Launching the .exe file will automatically install the Free App.  Finally,  the fourth option is for all devices using the Windows operating system.  The download will consist of an executable (.exe) file that when run, will install the aTouchAway Free App on the device.

First, download and install the aTouchAway Free Application.  Next, launch the application. This will bring you to a login page.  To register, click on the button marked Create yourself an account.  You will be brought to the registration page where you will be required to enter some basic information in the text boxes provided.  When you have finished entering the desired information, click on the button marked Register aTouchAway.  The action will cause a validation email to be sent to the email address you provided.  Following the instructions provided in the email will complete the registration process and activate your aTouchAway account.

Download the user guide in pdf format and refer to the Create an aTouchAway Account for more details: aTouchAway Mobile Free App User Guide

Yes! aTouchaway has a Desktop App that you can install on your computer. To download the app, click here and choose your type of system (Windows or Mac).

It is possible that your system protects your computer from the safe aTouchAway App. To open the app, simply hold the control key on your keyboard and click on the Aetonix icon simultaneously. You will then have the option to open the application.

Yes! Simply download the appropriate aTouchAway Free App and sign in to your account using the email address and password you have provided at registration.

First, sign in to your aTouchAway account using your old email address. Once you are logged in, click on Account Menu to access your personal information. Under the Email/Privacy section, modify the existing address, confirm it by re-entering it, and click Save. Your email address will now be updated at sign-in.

For more details, refer to the Modify the Email Address section of the aTouchaway Mobile Free App User Guide.

Yes! Once you are signed in to your account, click on Account Menu to access your personal information. Under the Email/Privacy section, enter the new password, confirm it by entering it a second time, and click Save. The password will now be updated at your next sign in.

For more details, refer to the Modify the Password section of our aTouchAway Mobile Free App User Guide.

It is possible that the changes made were not successfully saved during your last session for multiple reasons, one of them being the omission of clicking the Save button. Try logging in with your previous email and/or password. If this is successful, the changes made previously had been unsuccessful. Click on your Account Menu to repeat the changes, and click Save. Ensure that the “Successfully Saved” message appears.

Simply click Forgot your password? on the sign in page.

Refer to the Forgotten Password section of the complete guide for more details: aTouchAway Free App User Guide

Yes, it is possible with the aTouchAway Free App! As long as you can both remember your email addresses and passwords, it is not a problem. Simply log out of your own account by clicking your Account Menu and clicking the log out button at the bottom of the page. Your friend can now sign in with his account.

For more details, refer to the Quit the Application section of the aTouchAway Free App User Guide.

Yes, a 30 day free trial of the aTouchAway solution is available via our Aetonix website. Click here to download the aTouchAway App and create an aTouchAway account. Follow the instructions provided to begin your free trial.

Yes, a 30 day free trial of the aTouchAway solution is available via our Aetonix website. Click here to download the aTouchAway App and create an aTouchAway account. Follow the instructions provided to begin your free trial.

Most Android tablets and iPads are supported by the aTouchAway solution. However, the following devices are recommended for care use: Samsung Tab E, Samsung Tab S2, Samsung Tab S2, and all variety of iPads.

Aetonix offers a bracelet to pair with the aTouchAway solution that allows to respond to voice and video calls from a distance. The user simply has to press the bracelet’s button to answer a call or hang up. The bracelet also allows the detection of falls and wandering, as well as emergency calls.

The aTouchAway solution can be paired with a bracelet that enables fall and wandering detection and allows a user to press the emergency button of the bracelet to initiate an urgency call. Designated urgency contacts can be alerted immediately when a fall or wandering occurs, or when the emergency button is pressed. When an emergency occurs, urgency contacts receive calls one at a time, at a set time interval, until one of them answers the call. The order of calls to urgency contacts, and the time interval between calls to the different urgency contacts can be determined by the designated account manager.

Yes! aTouchAway offers the option to schedule the time at which you should appear online or offline. Simply click the Account Menu and select Edit status schedule. Click Add a new schedule to create a timeslot when your online or offline status will change. The account menu also allows you to set an automatic reply to text messages received while you are offline.

This issue occurs when the internet connection of one or both participants is weak. Examples of occurrence of weak connection are using your device in an isolated area of a building such as the basement, or using your device outside of a building providing you with your wireless internet connection (WiFi). Try relocating yourself to an area where the internet connection is more accessible to your device such as open public areas of a building or closer to the internet router if you can locate it.

Once the connection is established, various communication tools are available to you. One of them is the control of the output for sound: speaker or headphones. Ensure that the right output is selected. Click the output button to change the output if necessary.